PYRéNéES ORIENTALES
35 rue de cerdagne | 66962 Perpignan cedex | Tél : 04 68 51 04 00 | E-mail : capeb66@wanadoo.fr
Accueil / Services / Aide à la gestion des entreprises
/ Je suis perdu !

Aide à la gestion des entreprises

Consacrer du temps à une gestion rigoureuse est vital pour votre entreprise. Pour vous aider, la CAPEB a élaboré des outils de gestion informatiques simples et pratiques, elle a également un Centre de Gestion Comptable et son Centre de Gestion Agréé.

Les outils  informatiques :

ARTITEST : testez votre entreprise en ligne

Avec ARTITEST, vous identifiez les points forts et les points faibles de votre entreprise et vous mettez en place les outils et les formations pour vous améliorer. Cest un outil d’autodiagnostic en ligne, pour tester votre entreprise sur :

  • sa politique commerciale et les marchés remportés,
  • ses démarches qualité et développement durable,
  • sa gestion et celle des hommes qui la composent.

Les résultats du test révèleront le profil de votre entreprise et vous indiqueront les points à améliorer : se positionner sur de nouveaux marchés, améliorer sa gestion commerciale…

Pour vous accompagner dans ces évolutions, la CAPEB peut vous proposer un plan d’action assorti d’un planning : mise en place une démarche qualité, formation au calcul des prix ….

CALCULAB : Calcul Artisan du Bâtiment

La connaissance du coût de revient est essentielle pour apprécier la rentabilité d’un marché, déterminer vos prix et établir vos devis.

Calculab est un logiciel qui vous permet :

  • de calculer vos coûts et notamment le coût de revient de l’heure productive de façon totalement individualisée,
  • de procéder à des simulations de gestion en matière d’investissement et de calcul de marge : incidences de l’embauche d’un salarié, de l’achat d’un nouveau véhicule …

Calculab s’accompagne d’une formation spécifique composée :

  • d’une présentation des principales notions comptables,
  • d’une prise en main de l’outil avec un cas pratique portant sur les données propres à votre entreprise.

 

Les Centres de Gestions :

AGC Césame : Centre de Gestion Comptable

L’AGC Césame est un cabinet d’expertise comptable de type associatif fondé en 1988 par les Artisans des PO et aujourd’hui encore ce sont les Artisans qui dirigent. L’AGC Césame connait bien le milieu de l’artisanat, il est spécialisé dans la gestion des petites entreprises.

Contact :  Damien RIBEIRO Directeur Administratif Tél : 04.68.34.59.34 Site Maison de l’artisan


CG2A : Centre de Gestion Agréé des Pyrénées

Adhérer à un Centre de Gestion Agréé : POURQUOI ?

  • Dispense de l’application de la majoration de 25% à la base d’imposition de l’impôt sur le revenu.
  • Réduction d’impôt pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion.
  • Déductibilité totale du salaire du conjoint.
  • Réduction à 2 ans au lieu de 3 ans dans le cadre d’une révision.
  • Informations fiscales, prévention, dossier de gestion, analyse complète de l’activité de votre entreprise.

Contact :   Christine OLIVIER

Tél : 04.68.21.05.62